mercredi 24 septembre 2008

Etes-vous pour ou contre le ...


Pas plus tard qu'hier soir, j'étais assis devant mon ordinateur, écoutant de la musique avec ma copine en face de moi, sur skype bien évidement. Oui bien évidement parce que je ne pouvais pas être en face de ma copine et du PC en même temps, sauf si... Bref ce n'est pas le plus important même si je tiens beaucoup aux détails. Donc je disais, tous réunis, moi, ma copine, mon PC et la musique, baignant dans la bonne humeur c'est alors que ma chérie me demanda gentiment d'arrêter la musique, chose à laquelle je m'abstins. Froissée, elle répliqua rien que pour me provoquer. Je cite "de toute façon la pop des années soixante, c'est comme si quelqu'un voyait des chinois pour la première fois ". Inutile de vous dire qu'à ce moment précis j'écoutais un de mes groupes favoris de l'époque en question, à savoir The Zombies.
Suite à cette petite altercation j'ai voulu lui prouver que les chansons des années soixante ne se ressemblaient pas toutes comme elle le laisser entendre. Dès lors j'ai ressorti tous les vieux mp3 de l'époque. Je ne sais pas si vous avez remarqué l'avantage avec ce genre de fichiers, c'est que même quand ils sont très vieux, inutile d'essuyer la poussière qu'il y a dessus parce qu'il n'y en a pas, contrairement aux vinyles.
Au bout du compte, j'avouerais que j'ai eu du mal à arriver à ma fin. Je dirais même que j'ai fini par me convaincre qu'elle n'avait peut-être pas complètement tort. Moralité, éviter ce genre de querelle avec votre copine surtout tard le soir parce qu'elles sont capables de réactions maléfiques, elle avait décider de manger du chips dans mon casque jusqu'à la fin de la soirée.

Avait-elle raison ! On s'en fou. Oh le macho ! Oui on s'en fou dans la mesure ou son avis n'exclut point la jouissance que je pourrais ressentir à l'écoute de certains sons de ce genre. Tiens par exemple, toi à ma place, j'imagine que rien qu'à l'écoute de "What a Day For a Daydream" des Lovin' Spoonful tu te retrouveras sous l'emprise d'une joie de vivre que je qualifierais même d'excessive. C'est-à-dire ! Expliques toi. OK, imaginons par exemple que t'écoute cette chanson en sortant de chez toi le matin. Tu éprouveras indéniablement une incessante envie d'avancer sur le trottoir tout en dansant et cela dès les premières notes. Un désir que tu auras trop de mal à refouler. Comme un con tu souriras au visage de tout le monde, même au boulanger qui ne t'avait pas mis de coté une baguette la veille, tu arriveras à ton boulot de bonne humeur ce qui représente une offense aux valeurs de l'employé modèle. Bref, tout ceci m'amène à la question fatidique êtes-vous pour ou contre les chips sur skype ?

Back To The Sixties Playlist
[mp3] The Zombies - Time Of The Season
[mp3] The Lovin' Spoonful - Daydream
[mp3] Bobby Hebb - Sunny
[mp3] The Blues Project - I Can't Keep From Cryin', Sometimes
[mp3] The Allman Brothers Band - Whipping Post
[mp3] The Monkees - I'm Not Your Steppin' Stone
[mp3] Young Rascals - Groovin'
Picture by Jef Fernandez and Mareen Fischinger

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial !! grâce au blog je vais pouvoir reprendre mes cours de culture musicale ... il faut dire que j'on ai bcp raté ... la dernière foi le prof parlais de Talib Kweli, mos def ou encore De La Soul ... la d'après ce que je vois il a totalement changé de refrain ... j'espère que je vais pourrai suivre :( ...
BRAVO

Zou a dit…

LOL, jolie formule "abstract academy" et commentaire très flatteur.
Les artistes que t'as cité font toujours parti des mes préférés. C'est juste que le blog n'est qu'à ses débuts, y aura donc surement des playlists rap dans le futur et ans beaucoup d'autres genres d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Pardon pour le language mais Zouuuuuu!!! Quelle P****** de playlist!! Just Go On ! On sent qu'il y a de l'écremage là dessous ! Superbes découvertes pour moi!

Zou a dit…

Merci :)
ça fait plaisir de te retrouver
tu m'encourages à écrire plus souvent

Anonyme a dit…

Plaisir Partagé ;)

Comme je le disais sur le chat avant que ca bugg, C'est un plaisir de te lire..le style c'est soooooo Comment dire ...YOU*!! Tu dois continuer à faire vivre ce blog, moi je vais te dévaliser ;) Je cherchais ces derniers temps de la musique mais je ne savais pas par où commencer et puis voilà que je repenses à ton blog.. ENORME J'ai de quoi remplir mon mp3 ..T'as pas interet à ne pas refourguer la came .. my earfood..
Take Care HmiZOU et Continu
Bonne nuit

Zou a dit…

t'inquiète, même si t'es ma seule lectrice, je posterai des sons rien que pour toi.
bise