dimanche 28 septembre 2008

Cherche nouveau collocataire


Je pourrais intitulé cette playlist, "la nuit où mes chansons énervèrent mon colloc". Pour la présenter je dirais que ce n'est pas le genre de son que j'écoute à longueur de journée mais il arrive des moments où cette musique grimpe au rang des privilégiées en étant la plus appropriée, celle qui se marie le mieux avec mon humeur de l'instant. Si sa consommation fut inaccoutumée, son apport évasif lui est très substantiel surtout lorsqu'elle est perpétrée dans les règles de l'art, état d'esprit, corps détendu, éclairage et tout le tralala Feng Shui qui va avec.
Il s'agit tout bonnement d'une playlist d'électro avant-gardiste. De l'électro finement confectionnée dont les effets primaires proviennent souvent des multiples artifices qui la composent et parfois aussi de sa simplicité outrancière, tel est le cas du morceau qui avait empêché mon colloc de dormir alors qu'au même moment moi je jubilais, pas de le voir insomnieux, si tout même un peu. Il s'agit en fait d'une combinaison japonaise assez curieuse, Alva Noto et Ryuchi Sakamoto l'un est dans l'électro, l'autre est pianiste, grand expert de musique de film. Tour à tour et avec beaucoup d'adresse et de pureté ils s'amusent à lâcher leurs petites doses anesthésiantes sur fond sonore sobre. Or, à mon grand étonnement, leurs compositions peuvent être super apaisantes pour certains et insoutenables pour d'autres ce qui tendrait à prouver que ce fameux Alva Noto et quelques parts derrière l'invention du boitié anti-jeunes qui avait fait scandale en France il y a quelques mois. Si vous avez donc plus que vingt-cinq ans vous pouvez écouter leurs albums sans crainte, les ultrasons nuisibles ne vous atteindront pas, dans le cas contraire écoutez le reste de la playlist en attendant votre dépucelage auditif. Mon colloc lui, aura vingt cinq ans l'année prochaine et bientôt il me faudra un nouveau candide à torturer.

Sophisticated Electro Trip To Nowhere Playlist
[mp3] Arms And Sleepers - Seems (If Ever)
[mp3] Kammerflimmer Kollektief - There’s a Weight on You, But You Can't Feel it
[mp3] The Higher Intelligence Agency & Biosphere - Cannon Hill
[mp3] Bugge Wesseltoft - Skog
[mp3] Brian EnoJah Wobble - Spinner
[mp3] Shulman - Consciousness Revoked
[mp3] Alva Noto & Ryuchi Sakamoto - Uoon i

Picture By Nothing Mind

Aucun commentaire: