vendredi 19 septembre 2008

Le coup d'envoi


En guise d'accueil sur mon blog, j'ai choisi pour le coup d'envoi le titre qui m'a inspiré le nom de mon blog "A Night In Tunisia". Ce standard de jazz composé en 1941 par Dizzy Gillespie fut repris par tous les grands noms du milieu. Considéré comme l'archétype du latin-jazz, il peut être jouer sur tempo vif ou modéré. Personnellement, j'ai une préférence pour la version d'Art Barkley même si celle de Charlie Parker accompagné par Miles Davis est considérée comme la plus aboutie.

A Night In Tunisia Playlist (mes sept préférés dans l'ordre) :
[mp3] Art Barkley
[mp3] Paul Bley
[mp3] Jimmy Smith
[mp3] Miles Davis & Charlie Parker
[mp3] Dizzy Gillespie
[mp3] Sonny Rollins
[mp3] Ella Fitzgerald

Et en bonus la version de Duke Jordan revue par DJ Jazzy Jeff :
[mp3] Duke Jordan - Night In Tunisia (DJ Jazzy Jeff Remix)

Picture By Nuvelo

Aucun commentaire: