samedi 18 octobre 2008

Une chanson doit être ouvete ou bleu


En observant le bureau de mon ordinateur j'ai constaté une forte dominance verdâtre, pourtant le vert n'est pas ma couleur préférée. Je ne pense pas en avoir d'ailleurs, j'ai toujours eu beaucoup de mal à répondre à la question "Quelle est ta couleur préférée ?". C'est souvent l'objet et sa texture qui mettent en valeur la couleur et le contraire est parfois vrai aussi. On ne répond donc à cette question que de manière très subjective. Pour chercher sa réponse, une fille se connectera sur son armoire pour vérifier la couleur la plus fréquente parmi ses fringues, un garçon pensera lui à la couleur de la voiture qu'il aimerait posséder. Pour ma part je trouve que toute couleur a le potentiel d'être sublime et vilaine, il suffit juste de savoir la marier avec l'objet qui lui convient. Il est donc très difficile d'avoir une couleur préférée tout en faisant abstraction des objets, alors que le but de la question exige cette exclusion, comme dans le cas d'un entretien professionnel où ce choix peut s'avérer très révélateur et permettra ainsi de savoir si l'objet interviewé colle ou pas au profil recherché.

The Green Playlist
[mp3] The Good, The Bad And The Queen - Green Fields
Un nièmme coup de génie du maître Damon Albarn (la voix de Gorillaz).
[mp3] Quasimoto - Green Power
Quand Madlib consomme des substances illicytes. Désormais un classique HipHop.
[mp3] Miles Davis - Blue In Green
Suis-je obligé de commenter ce titre.
[mp3] Andrew Bird's Bowl Of Fire - Dear Old Green Land
Plus raffinée que la musique et la voix d'Andrew Bird tu meurs.

[mp3] Mike Jones - Green Mills Blues
Encore un son jazz magnifique, signé cette fois par un pianiste assez méconnu mais qui mérite largement de sortir de l'ombre.
[mp3] Charizma and PB Wolf - Red Light Green Light
RIP Charizma, faut vous y faire je mettrai souvent des morceaux old school Hip Hop de ce genre.
[mp3] Tom Waits - Green Grass
Sublime balade folk-jazz par la plus distinguée des voix.

Picture By Brittsperspective

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as raison je confirme, quant à moi je suis amoureuse de toutes les couleurs!!
ton bureau j'aime bien :)
et ça fait plaisir de te voir sur tn-blogs ;)
c fleur maléfique :D

Cosmictree a dit…

I wish I knew French...